Mana Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

III - Les Races

 :: Accueil :: Accueil principal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cyeles Umra
Cyeles Umra
Admin
Dim 9 Juil - 13:39
Apprentie Guide

https://mana-chronicles-v2.forumsrpg.com


   





   






   

Carhka



   



   

III - Les Races 15190020239197Image_Carhka

▬ L'histoire oublie ceux qui n'en sont pas dignes ▬

Descendants des Nahris, la race Carhka fait partie des races les plus courageuses mais aussi les plus respectées de tout le monde de Vayl.
Véritables artisans du combat, les Carhkas s'entraînent dur chaque jours pour entretenir leur condition physique. La force et le courage sont des valeurs importantes à leurs yeux, et ne peuvent ainsi se permettre de les négliger.

Les Carhkas sont les plus habiles de toutes les races lorsqu'il est question du maniement d'armes conventionnelles. Celles-ci faisant partie de leur éducation, chaque Carhka possède un style d'arme qu'il affectionne tout particulièrement et qu'il manie sans pareil.
Mais même si chaque Carhka se spécialise dans un type spécifique, ils savent tout de même tous manier la quasi totalité des armes que l'on peut trouver dans le monde de Vayl.

Ils sont incapable de manipuler le mana et de changer sa forme, mais ils excellent en revanche en l'enchantement et l'amélioration de leur facultés physiques ou même de leur armes grâce à leur capacité à insuffler le mana.
L'enseignement des magies classiques leur est beaucoup plus difficile comparé aux autres races, mais leur ingéniosité et leurs ressources leur permettent d'utiliser les sorts à leur avantage.

La plupart des Carhkas s'illustrent dans des métiers manuels, tels que bûcheron ou forgeron, deux métiers dans lesquels ils excellent tout particulièrement.
Mais il n'est pas rare de trouver des Carhkas qui sont embauchés en tant que Garde ou Soldats, la force militaire du peuple étant représentée en grande partie par des Carhkas, qui seront toujours les premiers arrivés sur le champ de bataille pour défendre les leurs et honorer leurs couleurs.

Mais malgré leur honneur et leur loyauté, les Carhkas sont des êtres impulsifs. Ils ont le sang chaud et ont tendance à s'emporter facilement. Ils répondent très souvent aux provocations, et ne supportent pas l'échec.
Ils sont durs dans leur propos, et sont extrêmement intransigeants, surtout depuis la guerre.

Considérant les Xhu'ls comme une menace pour leur peuple, la cohabitation se fait avec difficulté, et leurs nombreux exploits les poussent à penser qu'ils sont les seuls à pouvoir différencier le bien du mal, et méprisent les autres races pour leur incapacité à se battre et à tenir tête dans les moments difficiles.
L'ignorance et l'indifférence des autres races face au déclin de leur peuple leur est insupportable. Les Carhkas sont devenus ainsi extrêmement exigeants et attendent beaucoup de la race des Xhu'ls pour tolérer leur existence.




   

Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode





Revenir en haut Aller en bas
Cyeles Umra
Cyeles Umra
Admin
Dim 9 Juil - 15:00
Apprentie Guide

https://mana-chronicles-v2.forumsrpg.com


   





   






   

Illka



   



   

III - Les Races 1519002926707Image_Illka

▬ Des paroles peuvent suffire à abattre un empire ▬

Egalement des descendants direct des Nahris, les Illkas sont, contrairement à leurs frères Carhkas, beaucoup plus posés et réfléchis.
Magiciens hors-pair, les Illkas maîtrisent les secrets de la magie et du mana, capables de manipuler ce dernier à leur guise. On y trouve les individus les plus intelligents et cultivés du monde de Vayl.

Les Illkas n'apprécient pas trop les armes conventionnelles, préférant utiliser la magie pour se défendre. Ils apprécient alors tout objets qui leur permet de canaliser leur mana, tel que des bâtons, des pierres magiques, ou même des objets personnels.
Ils peuvent également utiliser des livres qui leur permettent de réciter des incantations pour exécuter de puissants sorts, ou pour mémoriser tout les sorts qu'ils ont déjà appris.

Leur maîtrise du mana est fluide et efficace, ce qui leur permet d'utiliser leurs ressources de diverses façons.
Créer des fluides de mana, matérialiser des formes ou des projectiles, ou même affaiblir ou améliorer les ressources de quelqu'un ou d'eux même, tant de possibilités et d'utilisations que les Illkas maîtrisent.
La magie classique leur est par conséquent très aisée, et son apprentissage rapide.

Les Illkas n'occupent généralement pas des postes ou des métiers manuels, leur condition physique étant généralement moindre que celle des Carhkas.
En revanche, leurs connaissances et leur savoir leur permettent de tenir des postes scientifiques, comme chercheur en magie ou également alchimiste, qui s'occupent des potions et des soins médicaux sans toutefois s'y limiter.

Contrairement aux Carhkas, les Illkas sont assez mystérieux et réservés. Mais leur plus grand défaut est sans doute leur mépris pour les autres races, persuadés que leur génie demeure incompris, et que les autres races sont indignes d'accéder à leurs connaissances.
Les Xhu'ls sont pour eux des êtres supérieurs, différents, améliorés, qu'ils ne peuvent s'empêcher de vouloir étudier, pour étancher leur soif de savoir.




   

Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode





Revenir en haut Aller en bas
Cyeles Umra
Cyeles Umra
Admin
Dim 9 Juil - 15:18
Apprentie Guide

https://mana-chronicles-v2.forumsrpg.com


   





   






   

Fraw



   



   

III - Les Races 1519002926740Image_Fraw

▬ Les ordres, c’est un peu comme des conseils, non ? ▬

Êtres à l'origine trouble, les Fraws constituent la première civilisation à ne pas descendre des Nahris. On estime néanmoins qu'ils sont nés d'un processus similaire à ces derniers. On pense également que leur apparition s'est faite au même moment que celle des Nahris, séparant ainsi le peuple de la terre et le peuple des océans.
Pacifiques et joueurs, ils sont connus pour rester à l'écart des conflits, allant jusqu'à s'isoler afin de ne pas subir les dommages collatéraux que ceux-ci peuvent entraîner.

Malgré leur neutralité, les Fraws excellent dans l'utilisation d'armes peu communes en plus de celles qu'ils héritent de leur attributs naturels. Ils sont capable de survivre dans des conditions extrêmes, et de transformer n'importe quel objet en arme, n'importe quelle ressource en outil.
Les Fraws forment un peuple amical, bienveillant et très chaleureux, bien que leur jeu puisse passer pour de la malice pour les plus susceptibles d'entre nous. Chapardeurs, taquins, ils sont souvent vu comme d'innocents enfants, jusqu'à ce que l'un d'eux viennent briser vos rêves et voler votre bourse.

Les Fraws entretiennent un lien étroit avec la nature et la mana environnante, ce qui leur permet d'être naturellement doués dans les soins, la botanique et la manipulation basique des éléments.
La plupart des Fraws n'occupent aucun métier, préférant éviter de prendre des responsabilités. On peut tout de même les croiser dans des métiers d'aide à la personne, dans le domaine médical ou également en tant que marchands ambulants ou voyageurs.

Mais depuis peu, la race s'est vue sensiblement fragilisée, déchirée par la guerre et ses atrocités, poussant le petit peuple pacifiste à faire face à la dure réalité qu'ils avaient jusqu'alors ignoré.
Malgré leur neutralité, le mouvement anti-Xhu'l les accusa de traîtrise.
Leur peuple se retrouva alors au bord d'une guerre civile, elle qui était si joyeuse et insouciante sous les pressions exercées par les idées les plus virulentes que cette période a pu connaître, scindant les Fraw en deux camps : Ceux qui considèrent qu'ils doivent conserver leur neutralité et leur idéaux et ceux qui sont prêts à les sacrifier pour leur sécurité et celle de leur famille.




   

Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode





Revenir en haut Aller en bas
Cyeles Umra
Cyeles Umra
Admin
Dim 9 Juil - 15:33
Apprentie Guide

https://mana-chronicles-v2.forumsrpg.com


   





   






   

Nahri



   



   

III - Les Races 15190029262594Image_Nahri

▬ La tristesse la plus grande est celle qui accompagne les pertes à venir ▬

Première race intelligente du monde de Vayl, le peuple Nahri fût la première étape à l'élaboration d'une civilisation et au commencement des conquêtes de territoires.
Savants du monde, premier-Nés de Vayl, la race Nahri est considérée comme la race Mère, celle qui a donné vie à celles qui suivirent. Elle les observe, les conseille et les réconcilie comme une mère le ferait avec ses enfants capricieux et bagarreurs.
Bien qu'ils soient la race la plus sage et généreuse, les Nahris conservent avec une certaine faroucherie leurs secrets, bien que certains aient été perdus.

Au fil des siècles, leur peuple freina son expansion et s'assagit. Commença alors une course au savoir qui en feront les pionniers du monde et la race la plus savante.
Le peuple Nahri conserva ses branchies, bien que leurs autres attributs aquatiques disparurent pour la plupart au fur et à mesure que leurs conquêtes progressaient.

Contrairement à leur enfants, les Nahris perdirent entièrement la faculté de manipuler le mana. En revanche, ils sont capables de créer de l'énergie en abondance, leur permettant de se servir de la technologie et des fusils Illkas pour les approvisionner en munitions, formées grâce au mana aquatique des Nahris qui leur permet d'utiliser des projectiles cinglants et de formes en tout genre.
Cependant, le fait d'être une race aquatique n'ayant pas évolué pour survivre sur terre les contraint à s'hydrater et s'humidifier régulièrement.
Leur condition de créature semi-aquatique leur donne donc un certain désavantage sur les terres de Vayl et une aversion des zones arides. Mais la nature leur a offert une certaine prestance et une taille qui leur permet de combler leur petite faiblesse au soleil. Les Nahris sont souvent très bien formés en termes de physique. Les hommes sont forts, et les femmes gracieuses.
Peu de gens peuvent se vanter de pouvoir regarder de haut un Nahri, au sens propre comme au figuré.

Sage, ancienne et expérimentée, la race des Nahris possède un rôle politique primordiale dans les relations des anciennes nations.
On peut retrouver cet aspect-là dans les métiers ou fonctions qu’ils occupent le plus souvent : avocats, conseillers, enseignants, et la liste s'allonge encore.
Pilier de l’histoire du monde, ils sont une source de savoir certaine en ce qui concerne le monde depuis leur arrivée. Patient et à l’écoute des autres, ils sont là pour guider les autres races vers un avenir radieux.




   

Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode





Revenir en haut Aller en bas
Cyeles Umra
Cyeles Umra
Admin
Dim 9 Juil - 15:50
Apprentie Guide

https://mana-chronicles-v2.forumsrpg.com


   





   






   

Xhu'l



   



   

III - Les Races 15190029266207Image_Xhul

▬ Toujours rester un pas devant le passé ▬

Dernière race à avoir fait son apparition, les Xhu'ls sont une anomalie dans l'horizon de Vayl. Nul ne connaît véritablement la raison de leur arrivée ni même comment ils sont apparus. Externes au cycle naturel que les autres races connaissaient, les Xhu'ls ont été perçus comme une curiosité passagère par certains, comme des intrus et une menace par d'autres.
Sujet de violence, de bouc-émissaire ou encore de fascination morbide, les Xhu'ls eurent le malheur d'apparaître à une époque où l'équilibre des forces s'instaurait petit à petit. Selon les rumeurs et les premières découvertes, les Xhu'ls seraient une altération de la mana naissant à l'intérieur des Illkas et des Carhkas. Ce "mode de reproduction" ne fit qu'amplifier la crainte des plus conservateurs, car bien que les reproductions inter-raciale existaient, un tel processus ne laissait qu'une impression de dégoût et de crainte de subir ce qu'ils appelèrent très vite, l'Altération.

Bien que cette race soit encore nouvelle et jeune, les épreuves qu'elle dut affronter en fit un peuple soudé et protecteur. N'ayant d'autres choix que de se soutenir et de se couvrir mutuellement, la solidarité Xhu'l fût la première qualité reconnue par les personnes modérées. Ils ne possèdent pas encore une identité culturelle propre, trop occupée qu'ils étaient à survivre, mais lors de la décennie qui suivit la fin de la guerre, ils eurent enfin le temps de commencer à se construire et à pouvoir fièrement porter leur nom.

Les Xhu'ls se sont ouverts peu à peu et avec réticence aux autres, principalement vis-à-vis des Illkas et des Carhkas qui s'étaient montrées les principaux acteurs de la guerre, ainsi qu'envers les Nahris, qui malgré leur volonté de les protéger ne firent qu'aggraver la situation.
En revanche, ils se montrent généreux avec les Fraws qui furent leur seuls véritables et honnêtes alliés.
Bien que plane de nombreux mystères quant à leur existence, les Xhu'ls se découvrirent capable de procréer entre eux uniquement. Leur société se cachant de moins en moins et grandissant de jours en jours, les premières collaborations artistiques et culturelles furent alors possibles, un premier pas vers une identité raciale que les Xhu'ls réclament depuis leur naissance.




   

Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mana Chronicles :: Accueil :: Accueil principal-